alta partie

TIRAGE SOLUTION REF PTS S/TP Autres mots
1 COVDUFE
2 DF+LOETN COUVE H 4 26 -4 COUDE en H 4
3 L+KCIUYE DÉFONT 9G 27 -2 LOFENT en 9E
4 CEIL+ERU YUKO (1) 5E 44 KYU en 10E
5 IP?OADE CERCUEIL 4H 76 -4 RÉTICULE en L 7
6 RFUOTEI DÉPLO(Y)AI O 1 140 DÉPLOrAI en O 1
7 ETAJ PSO FORTUITE (2) L 6 74 -40 FEUTRE en 2J
8 OT+AEHXM J ASPE (3) 14J 72 -10 JASPÉE en 2J
9 AHMT+INE EXPO (4) M12 54 -3 TEX en O13
10 BGETZME HÉMATINE (5) 2H 82 -41 HETMAN en 4A
11 -RLUNWLA MÉZÉ (6) O12 72 -3 BÉEZ en O12
12 ALLNR+QA WU (7) 3I 47 -20 ULNA en 1E
13 NQ+OTS?E RALLA (8) 1D 33 -6 ALLA en 1E
14 N+BDAISL TOQ(U)ES (9) 15F 47 ONQuES en 15F
15 HMIGRUB BLINDAS 10B 85 -46 BASIN en 10F
16 GI+SNEAV RHUMB (10) N 7 22 -1 HUB en 1K
17 G+LTIERA VEINAS (11) 4A 39 -3 ÉWÉS en I 2
18 INRSETA GRIVELÂT (12) A 1 158 -86 GÈLERAIT en B 1
INSTAURE (13) 6C 90 -16 TARSIEN en 14A
Cumul 1188

1: YUKO [ou] n.m. Au judo, avantage.
2: FORTUIT, E adj. et n.m. Imprévu.
3: JASPE n.m. Roche de couleurs vives.
JASPER v. 10. Bigarrer pour imiter le jaspe.
4: EXPO n.f. Fam. Exposition.
5: HÉMATINE n.f. Pigment ferrugineux du sang.
6: MÉZÉ [médzé] n.m. (= mezze) Amuse-gueule grec, libanais ou turc.
7: WU [vou] n.m. Dialecte chinois.
8: RALLER v. (p.p.inv.) 10. Crier, en parlant du cerf.
9: TOQUE n.f.
TOQUÉ, E adj. et n.
TOQUER (SE) v. 10. Avoir un vif engouement pour.
10: RHUMB [r-on-b] n.m. (= rumb) Mar. Trente-deuxième partie de la rose des vents d'un compas.
11: VEINER v. 10. Orner en imitant les veines du bois ou du marbre.
12: GRIVELER v. 22 (je grivelle...) Partir sans payer sa note de restaurant ou d'hôtel.
13: INSTAURER v. 10. Établir pour la première fois, fonder.