a partie
N° | TIRAGE | SOLUTION | REF | PTS | S/TP | Autres mots |
1 | COVDUFE | |||||
2 | DF+LOETN | COUVE | H 4 | 26 | -4 | COUDE en H 4 |
3 | L+KCIUYE | DÉFONT | 9G | 27 | -2 | LOFENT en 9E |
4 | CEIL+ERU | YUKO (1) | 5E | 44 | KYU en 10E | |
5 | IP?OADE | CERCUEIL | 4H | 76 | -4 | RÉTICULE en L 7 |
6 | RFUOTEI | DÉPLO(Y)AI | O 1 | 140 | DÉPLOrAI en O 1 | |
7 | ETAJ PSO | FORTUITE (2) | L 6 | 74 | -40 | FEUTRE en 2J |
8 | OT+AEHXM | J ASPE (3) | 14J | 72 | -10 | JASPÉE en 2J |
9 | AHMT+INE | EXPO (4) | M12 | 54 | -3 | TEX en O13 |
10 | BGETZME | HÉMATINE (5) | 2H | 82 | -41 | HETMAN en 4A |
11 | -RLUNWLA | MÉZÉ (6) | O12 | 72 | -3 | BÉEZ en O12 |
12 | ALLNR+QA | WU (7) | 3I | 47 | -20 | ULNA en 1E |
13 | NQ+OTS?E | RALLA (8) | 1D | 33 | -6 | ALLA en 1E |
14 | N+BDAISL | TOQ(U)ES (9) | 15F | 47 | ONQuES en 15F | |
15 | HMIGRUB | BLINDAS | 10B | 85 | -46 | BASIN en 10F |
16 | GI+SNEAV | RHUMB (10) | N 7 | 22 | -1 | HUB en 1K |
17 | G+LTIERA | VEINAS (11) | 4A | 39 | -3 | ÉWÉS en I 2 |
18 | INRSETA | GRIVELÂT (12) | A 1 | 158 | -86 | GÈLERAIT en B 1 |
INSTAURE (13) | 6C | 90 | -16 | TARSIEN en 14A | ||
Cumul | 1188 |
1: YUKO [ou] n.m. Au judo, avantage.
2: FORTUIT, E adj. et n.m. Imprévu.
3: JASPE n.m. Roche de couleurs vives.
JASPER v. 10. Bigarrer pour imiter le jaspe.
4: EXPO n.f. Fam. Exposition.
5: HÉMATINE n.f. Pigment ferrugineux du sang.
6: MÉZÉ [médzé] n.m. (= mezze) Amuse-gueule grec, libanais ou turc.
7: WU [vou] n.m. Dialecte chinois.
8: RALLER v. (p.p.inv.) 10. Crier, en parlant du cerf.
9: TOQUE n.f.
TOQUÉ, E adj. et n.
TOQUER (SE) v. 10. Avoir un vif engouement pour.
10: RHUMB [r-on-b] n.m. (= rumb) Mar. Trente-deuxième partie de la rose des vents d'un compas.
11: VEINER v. 10. Orner en imitant les veines du bois ou du marbre.
12: GRIVELER v. 22 (je grivelle...) Partir sans payer sa note de restaurant ou d'hôtel.
13: INSTAURER v. 10. Établir pour la première fois, fonder.