6 joueurs qualifiés se retrouvent au magnifique Palais des congrès pour ce championnat de France promotion, 4 joueurs participent à la coupe de la Fédération, dans le cadre du festival de Vichy.

Nanterre au grand complet : 2 équipes de 6 joueurs, une présidente qui arbitre et un jeune ramasseur se retrouvent dans le magnifique gymnase du collège Maurice Genevois à Montrouge pour disputer la phase qualificative du Championnat de France Interclubs ; les premiers paramètres à gérer sont bien sûr le passage à l’heure d’été mais aussi le stationnement pour ceux qui sont venus en voiture.

Retour sur ces 3 parties…

Après le cadre prestigieux de la fac Jussieu en 2016 nous voici de retour au lycée Rabelais de Meudon pour disputer la phase 3 du championnat de France, participation en baisse (89 vs 106 l’an dernier) 3 joueurs du club H15 (Carine, Corinne, François) et Marie-claire qui officie à l'arbitrage.  

Des colonnes à la une...la confortable salle de Bourg-la-Reine accueille 170 joueurs du comité Pifo pour disputer la phase 2 du championnat de France; objectif pour chacun: terminer dans les 50% du classement pour accéder au tour suivant (phase 3 en janvier); 8 joueurs de Nanterre sont en lice...

Participation un peu en baisse, effet de la primaire ? 60 joueurs cette année contre 73 l’an dernier ;

C’est la 5ème année consécutive que le club de Nanterre organise ce championnat. Du comptoir à l’arbitrage en passant par les tableaux et avec les ramasseurs, tout le monde remplit son rôle parfaitement donc la présidente sereine va pouvoir nous tirer une partie dont seule sa main a le secret...

Résultats complets à voir sur le site Pifo; retour sur ces 2 parties...